Institut la sainte-union Dour

2016 - 2017

2015 - 2016

2014 - 2015

2013 - 2014

2012 - 2013

2010 - 2011

LE VOYAGE DES RHETHOS 2011

Chaque année, un voyage de réthos est organisé aux environs des vacances de Pâques dans différents pays. Afin que vous puissiez vous faire une idée de ces différents voyages, nous vous en donnons un exemple. Cette année, les élèves sont partis en Espagne, où ils ont logé durant la première nuit dans la capitale : Madrid.
Ils ont commencé leur séjour en visitant celle-ci.
La seconde journée passée dans cette dynamique capitale était dédiée à la visite d'un des plus beaux musées d'Europe : le Prado. Le Museo Nacional del Prado est l'une des plus grandes pinacothèques du monde. Il présente principalement des peintures Européennes et est considéré comme un incontournable d'une visite madrilène.
Le troisième jour, juchée au sommet d'une colline cernée par les eaux du Tage, Tolède se détachait sur le ciel castillan à la manière d'un décor de théâtre. Pendant cette journée, nous sommes partis à la découverte de ce labyrinthe de rues étroites et sinueuses. Nous avons commencé par la cathédrale renfermant des chefs-d'oeuvres par dizaine et avons découvert ensuite les vieux quartiers juifs qui abritent encore de belles synagogues à l'architecture arabe épurée.
Le jour suivant, le matin, nous qui avons quitté la capitale pour les routes de l'ouest. En effet, notre premier arrêt était dédié à la cité de Ségovie. Connue entre toutes pour son acqueduc romain du premier siècle, la ville recèle un nombre incalculable de trésors insoupçonnés parmi lesquels son alcazar ainsi que sa cathédrale édifiée sous le règne de Charles-Quint. Après quelques moments libres à flâner dans les ruelles de la vieille ville, nous avons pris la route vers le chef-d'oeuvre de ce voyage : Salamanque. Arrivée en fin de journée pour admirer le spectacle irréel de la ville.
Le cinquième jour, inexplicable, inénarrable, en un mot... Sublime. Salamanque est sans réserve une des plus belles villes d'Europe. Une unité fantastique, une architecture sans pareil font de la cité castillane, un chef-d'oeuvre irremplaçable. Pas une ruelle, pas une place, pas un chemin sans croiser églises, monastères ou palais... Nous avons visité entre autre son université fondée en 1218 et toujours bien active aujourd'hui. Nous avons admiré alors la plaza mayor au soleil couchant et nous aussi nous tomberons éperdument amoureux de cette ville réellement unique.
Retour en Belgique le sixième jour dans l'après-midi plein de merveilleux souvenirs que vous pouvez découvrir dans le montage photo réalisé à cette occasion.